J’ai eu la chance de participer au concours « Entreprendre au Cœur des Territoires ». Encouragé à y participer par ma conseillère BGE, Clarisse Saraiva, j’ai été sélectionné sur dossier. Je me suis rendu à Semur-en-Auxois pour présenter mon projet, le mardi 17 décembre.

Durant le concours, l’ambiance est détendue. Les participants font connaissance naturellement et s’échangent les cartes de visites. Régulièrement un entrepreneur revient dans la salle, tandis qu’un autre s’éclipse pour présenter son entreprise.
Une fois les délibérations terminées, la cérémonie de remise des prix commence. Je reçois le prix dans la catégorie « émergence » (les entreprises en cours de création).
Je remercie particulièrement Clarisse Saraiva de m’avoir invité à participer à ce concours, la BGE pour toute l’organisation, et les entreprises qui se sont mobilisées pour constituer les dotations.
Au delà du prix et de ce moment agréable fait de rencontre. Ce concours à été une chance concernant les dotations. J’ai rencontré des professionnel compétents qui m’ont offert leur service et je dois dire que trois d’entre eux m’ont particulièrement bien accompagnés.
Je commencerais par vous présenter Carole Humbey qui est Coach Professionnel et spécialiste de dépolarisation.
J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement de Carole Humbey. les séances de dépolarisation m’ont permis de passer au delà de blocages majeurs qui avait un fort impact sur mon quotidien. Je la remercie pour son savoir faire et son écoute qui m’ont impressionnés.


Puis Nadège Hubert m’a initié à la communication par la Presse. Je suis sorti de cette formation avec les outils dont j’avais besoin pour rédiger un communiqué de presse, contacter les médiats les plus cohérents, et trouver la bonne posture face à un journaliste. Je dois dire que cela m’a été extrêmement utile. J’ai d’ailleurs, beaucoup de joie à chaque fois que je m’exprime par la presse ou la radio.
Laurence Barut est designer graphique. Elle a su prendre le temps pour construire l’identité visuelle de l’entreprise en créant le logo puis les outils de communications. J’ai beaucoup aimer travailler avec elle, et je suis très heureux du travail réalisé.



